lundi 15 avril 2013

Cannes 2013, dans un mois...

Le festival de Cannes s'ouvrira le 15 mai prochain.
 
J'adore Cannes depuis très longtemps, pour le cinéma et pour les paillettes du tapis rouge; je me souviens d'avoir écouté le palmarès à la radio le dimanche soir des années durant, dans mon petit appart d'étudiante, sur la terrasse de ma maison dans l'Yonne... Je me souviens de Palmes d'Or, vues parfois des mois après, et qui restent parmi mes films favoris.
 
Le mystère est encore bien entretenu autour de cette 66ème édition, mais quelques éléments sont d'ors et déjà publics.
 
Le jury sera présidé par Steven Spielberg, ce qui n'est pas pour me réjouir outre mesure.
 
Audrey Tautou sera la maîtresse de cérémonie, probablement habillée en Chanel.
 
The Great Gatsby, de l'Australien Baz Luhrmann avec Leonardo Di Caprio fera l'ouverture.
 
Le film de clôture sera un film français de Jérôme Salle, Zulu, avec Forest Whitacker et Orlando Bloom.
 
Et comme toujours, une très belle affiche...
 
 
 
Joanne Woodward et Paul Newman, sur le tournage du film A New Kind of Love, de Melville Shavelson, en 1963.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire