samedi 6 juillet 2013

Fashion Week Paris, défilé Valentino

 


J'ai été séduite par les créations de Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, présentées lors du défilé Valentino Haute Couture automne-hiver 2013-2014 à Paris.
 
 
Malgré des tons et des formes assez sages, les silhouettes Valentino sont ultra-féminines et même plutôt sensuelles à y regarder de plus près.
 
 
Grâce aux coupes impeccables des robes et des manteaux, les créateurs célèbrent l'avènement d'une féminité à l'italienne, mettant en valeur les courbes mais surtout le maintien. C'est terriblement élégant !
 
 
Les tons aux notes très automnales et hivernales sont réveillés par des matières précieuses qui accrochent la lumière et le regard: des broderies incroyables, des soieries miroitantes et de la dentelle délicate.
 
Les imprimés, très marqués me semble-t-il par les éléments décoratifs de l'architecture de la Renaissance italienne, sont magnifiques. On y retrouve souvent le lion.
 
J'ai été envoûtée également par les éléments marins et tout particulièrement par les coraux, qui créent sur les robes tout un réseau rouge profond.
 
 
Je me verrais bien l'hiver prochain bien au chaud dans un joli manteau Valentino !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire