jeudi 11 juillet 2013

The good wife

Série TV créée par Michelle et Robert King.
U.S.A, 2009.
 
Quatre saisons, une cinquième en préparation.
 
 
Avec: Julianna Margulies, Josh Charles, Chris Noth, Christine Baranski, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Alan Cumming...
 




Épouse d'un politicien, mère au foyer, Alicia Florrick a vécu une vie plutôt terne et rangée jusqu'au jour où son mari a été pris dans un scandale politico-sexuel très médiatique. Mais au-delà du cataclysme personnel, cet épisode lui a permis de s'émanciper en reprenant presque à zéro une carrière d'avocate, puisqu'elle avait suivi de brillantes études de droit.



Archie Panjabi,
dans le rôle de Kalinda Sharma.
The good wife
 nous narre donc depuis quatre saisons maintenant les tribulations d'Alicia au sein d'un cabinet d'avocats de Chicago, en mêlant assez subtilement sérieux et humour. Sérieux, car le milieu des avocats ultra ambitieux et des hommes politiques de Chicago est décrit de façon très intéressante.
L'humour, que j'apprécie tout particulièrement, est porté par une galerie de personnages secondaires et récurrents, particulièrement loufoques et névrosés, à l'image de Michael J. Fox, qui incarne un avocat sans scrupule qui met en avant son handicap pour influencer les tribunaux.
 
Julianna Margulies est très convaincante en femme brillante (elle cite tout de même Samuel Beckett...) mais ayant les plus grandes difficultés à oser la liberté et à suivre son cœur.


Je lui préfère bien sûr le personnage de Kalinda, enquêtrice du cabinet d'avocats, indépendante, mystérieuse et scandaleuse, petit bout de femme sexy en diable qui n'hésite pas à intimider ses adversaires à coups de batte de base-ball. Ses looks composés de mini-jupes, de collants noirs et de bottes à talons sont devenus mythiques outre-Atlantique.

J'espère que la cinquième saison tiendra les promesses des précédentes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire