samedi 21 septembre 2013

Atelier Prométhée / Cap Etoile

L'atelier pluridisciplinaire de pratique artistique Prométhée est ouvert aux amateurs de Montreuil et de Seine-Saint-Denis et existe depuis janvier 2012.



Il est animé par les artistes de CAP Étoile (Coopérative Artistique de Production): Dominique Aru (cinéaste), Bernard Bloch (metteur en scène et comédien), Philippe Lanton (metteur en scène), Evelyne Pelletier (comédienne), Isabelle Rèbre (cinéaste et écrivain) et Olivier Renouf (chorégraphe et danseur).

Une quinzaine de personnes, à raison de trois heures par semaine, y explorent le mythe de Prométhée en empruntant des chemins variés avec les artistes de la Coopérative. De septembre à décembre, ils proposent de partager des temps de cette recherche avec le public.
La restitution de l'atelier en cours aura lieu le :

Lundi 23 septembre 2013
à partir de 20 heures 30
Prométhée / Albert Camus

« Que signifie Prométhée pour l'homme d'aujourd'hui ? On pourrait dire sans doute que ce révolté dressé contre les dieux est le modèle de l'homme contemporain et que cette protestation élevée, il y a des milliers d'années, dans les déserts de la Scythie, s'achève aujourd'hui dans une convulsion historique qui n'a pas son égale. Mais, en même temps, quelque chose nous dit que ce persécuté continue de l'être parmi nous et que nous sommes encore sourds au grand cri de la révolte humaine dont il donne le signal solitaire. »
(L’été - Prométhée aux enfers - Albert Camus)


CAP ÉTOILE – La fabrique
10, rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil
M° Croix de Chavaux Ligne 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire