lundi 22 décembre 2014

The Holiday et autres comédies romantiques de Noël

Noël !
Les sapins illuminés nous mettent de bonne humeur,
Les flocons de neige appellent à plus de légèreté.
Et entre deux bouchées de foie gras, pointe une envie folle d'embrasser le prince charmant sous le gui.
Vite ! Une comédie romantique !



The Holiday


Réalisation: Nancy Meyers
U.S.A, 2006.

Avec: Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law, Jack Black, Rufus Sewell, Eli Wallach...


A la veille des vacances de Noël, Iris, chroniqueuse londonienne, a le cœur brisé par un sale type qui la maltraite depuis des années. Très loin de là, à Los Angeles, les choses ne vont guère mieux pour Amanda qui vient de rompre. L'une se demande si elle est capable d'aimer et l'autre si elle est à la hauteur pour être aimée. Afin de prendre du recul, elles échangent leurs maisons pour les vacances. Et dans la campagne anglaise comme sous les palmiers hollywoodiens, l'amour est là où on ne l'attendait pas.





Love Actually


Réalisation: Richard Curtis
Royaume-Uni, 2003.

Avec: Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Colin Firth, Keira Knightley, Andrew Lincoln, Rowan Atkinson, Martin Freeman, Billy Bob Thornton, January Jones...


Love Actually est un gigantesque film chorale qui nous emmène en Angleterre durant la période de Noël. Un premier ministre amoureux, un veuf qui prend soin de son beau-fils, un couple en crise, un autre qui vient de se marier, une rencontre magique malgré la barrière de la langue, une autre sur le tournage improbable d'un film porno... Les situations sont multiples et les personnages toujours attachants. L'amour ne gagne pas toutes les batailles, mais l'espoir et la compréhension sont au rendez-vous en cette période de fêtes.
Love Actually nous permet surtout de retrouver une foule de comédiens qu'on adore, dans un festival de situations à l'anglaise.





Bridget Jones's Diary


Réalisation: Sharon Maguire
Royaume-Uni, 2001.

Avec: Renée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant, Gemma Jones...


Rêveuse, gaffeuse et reine des expérimentations vestimentaires improbables (en culotte dans la neige !), Bridget et ses éternels kilos en trop ne pouvaient pas ne pas figurer en bonne place dans la liste des comédies romantiques de Noël ! Renée Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth sont hilarants dans cette introspection menée tambour battant.
Et n'oublions pas le pull de Noël, de toute beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire